Match amical d'Amiens - équipes

Retour sur le tournoi amical organisé par les Hoplites ce samedi

Ce samedi 17 juin, les Grizzlys du Hainaut se sont offerts un petit plaisir détente pour clôturer cette belle saison 2016/2017 en inscrivant une équipe pour le tournoi d'Amiens 3 vs 3. Celui-ci a rassemblé des équipes de sports crosses cousins du floorball (hockey/glace, hockey/gazon, roller hockey) mais également des équipes 100% floorball composés de joueurs D1, d'autres de joueurs D2, et d'autres encore de joueuses du championnat féminin. Le tout dans un esprit festif, où le soleil et les odeurs de barbecue était de la partie.

5 matches, 5 victoires !

équipe Grizzlys à Amiens

L'équipe des Grizzlys était notamment composée de deux joueurs qui nous quitteront (provisoirement ? ) l'an prochain pour des projets divers. Florian pour continuer ses études, Yoan pour aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté du monde. C'est donc avec le soucis de les laisser partir avec un bon souvenir que les Grizzlys se sont lancés dans le tournoi!

Pour une première en 3 vs 3 dans l'histoire du club, les 7 Quiévrechinois ont rapidement trouvé leurs marques lors de la phase de poule et ont battu tour à tour des équipes de hockey/glace, de hockey/gazon, de roller hockey et surtout 2 belles équipes de floorball : l'une composés de joueurs de D1/D2 d'Amiens et la "team legende" composés de joueurs de D1 d'Amiens et Tourcoing, favoris de la poule sur le papier. C'est donc un sans faute pour les Grizzlys avec 5 victoires en 5 matches dans cette phase de poule, qui les qualifiait directement pour la finale, face à une 3ème équipe des hôtes Amiénois. Quelques bières fraiches auront permis de garder l'équipe sous pression toute la journée.
 

Challenge, plaisir et barbecue

Cette phase de poule, agréable à jouer malgré la chaleur, a malheureusement causé la blessure de Nico, forcé à rester sur le banc et coacher les copains pour la fin du tournoi.
 
En l'absence d'un joueur précieux, et face à une équipe supérieure techniquement, la finale, éprouvante, a été bien plus difficile pour les désormais 6 Grizzlys. Mené logiquement 3-1, les nordistes ont du puiser dans leurs réserves et compter sur un très grand Antanas au but pour remonter petit à petit leur retard, pour finalement passer devant 4-3 à 1min de la fin du match. Une énième énorme parade du gardien permettait aux Grizzlys du Hainaut de remporter leur tout premier tournoi. Champagne!

Une journée bien sympathique au final, avec des matches agréables à jouer et une ambiance "barbec" comme on les aime.

Merci aux Hoplites d'avoir organisé ce tournoi de fin de saison, qui nous aura permis de taper dans la balle entre amis une dernière fois.

Bon vent à Flo et Yoyo qui laisseront 2 places difficiles à combler l'an prochain !

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *