Open de Quiévrechain 2017 - Photo 6

Retour sur l’Open de Quiévrechain 2017

Samedi 23 septembre :

Comme l’an passé, 5 équipes féminines étaient présentes pour tenter de succéder aux Belges de Strijtem Floorball : Les Panthers de Hannut (BEL), les Tornadettes de Bruxelles (BEL), Rouen Floorball (FRA), Les Hoplites d’Ambiani (FRA), aidées de 3 joueuses de Panam United (FRA) et les tenantes du titres elles-mêmes. Ces équipes, opposées dans une formule de poule unique, ont  proposé un niveau de jeu encore plus élevé et homogène que l’édition passée. Elles ont ainsi mis en évidence les beaux progrès du floorball féminin. Spectacle au rendez-vous donc, notamment lors de l’ultime match de la poule qui a permis de départager Strijtem et les Hoplites (Amiens) et voir les belges enlever pour la 2ème fois consécutive cet open de Quiévrechain. En cas de victoire l’an prochain, et donc une 3ème de rang, les joueuses de Strijtem pourront définitivement conserver le Grizzlys de Bois, symbole du tournoi.

Open de Quiévrechain 2017 - Photo 1

Tout au long de la journée, les joueuses ont su combiner performance et bonne humeur. Les matches s’en sont trouvés plaisants à suivre et à arbitrer. Le tournoi de pénalty, organisé en fil rouge, a permis d’ajouter une dose de spectacle et d’amusement supplémentaire. Il mettait en opposition chaque joueuse du tournoi et notre jeune gardien Arthur. Un joli mano à mano entre Lucie Liversain (Rouen) et Emilie Schampheleer (Strijtem) a finalement vu la talentueuse joueuse belge emporter ce concours.

Chaque équipe, ainsi que les joueuses s’étant distinguées lors de la journée ont été récompensées de roses, offertes par notre partenaire Espace Floral de Quiévrechain. Le maire M. Griner ainsi que ses adjoints nous ont fait l’amitié de leur présence et ont offert aux meilleures équipes les coupes et le trophée.

Classement final Femmes :

1 – Floorballteam Strijtem
2 – Amiens Floorball – Les Hoplites d’Ambiani
3 – Les Panthers de Hannut
4 – Rouen Floorball
5 – Tornado Brussels Floorball

 Open de Quiévrechain 2017 - Photo 2


 

Dimanche 24 septembre :

Le dimanche, place aux jeunes ! Comme la veille, c’est un tournoi grand terrain à 5 équipes qui anime la journée. Les tenants du titre de la Hulpe (BEL), Mons (BEL), Tourcoing (FRA), Amiens (FRA) et les locaux de Quiévrechain, les Grizzlys du Hainaut, ont donné rendez-vous à leurs jeunes de moins de 16 ans pour tenter de récupérer le trophée 2017. Poussés par leurs parents, conseillés par leurs entraineurs, les enfants ont tout donné dans chacun des 10 matches de la journée. Là aussi, le niveau était impressionnant et promet de belles choses pour l’avenir du floorball belge et français.

La Hulpe et Amiens ont dominé de la tête et des épaules le classement. Et ce sont finalement les picards qui chipent le trophée aux Hulpois. Côté Grizzlys du Hainaut, nos jeunes se sont bien défendus et ont confirmé les progrès réalisés depuis l’an dernier en tenant tête à certaines des grosses cylindrées du plateau. Ils progressent d’une place par rapport à l’édition 2016 en finissant 4ème.

Open de Quiévrechain 2017 - Photo 3

Le tournoi a également été l’occasion de former nos jeunes à l’arbitrage. Chaque équipe ayant pour mission d’aligner une paire d’arbitres composée d’un adulte et d’un enfant.

Remercions la mairie de Crespin qui nous a offert les coupes pour les 3 premières équipes jeunes de l’open 2017. Ainsi que Florian qui a gravé en direct le nom des vainqueurs sur les trophées. Un grand merci également aux bénévoles du club qui ont aidé à l’organisation tout au long du WE et durant les mois précédents. Egalement aux parents qui ont alimenté la buvette en excellentes pâtisseries. Merci à Valenciennes Métropole pour son aide dans la réalisation de cet événement. Bravo aux joueurs et joueuses ! Au final ils étaient plus de 110 à fouler le sol de la salle de la Corderie.

 

Classement final Jeunes :

1 – Amiens Floorball – Les Hoplites D’Ambiani
2 – Les Renards de La Hulpe
3 – Nordiques Floorball Club
4 – Grizzlys du Hainaut
5 – Blackhawks de Mons

Open de Quiévrechain 2017 - Photo 5

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *