Retour sur le WE de N2 à Quiévrechain

Les 3 et 4 février, les Grizzlys du Hainaut recevaient leur traditionnel tour de championnat de floorball. Pour rappel, les Grizzlys du Hainaut joue cette saison au 2ème échelon national (Nationale 2), dans la conférence Nord. Avant ce week-end à domicile, et après 8 journée sur 10, les Grizzlys pointaient en 4ème position et avaient pour objectif de récupérer un maximum de point pour le maintien qui se jouera lors de la 2ème phase.

Au programme de ce weekend de Nationale 2, les Grizzlys faisaient le grand écart. Réception le samedi du leader parisien (IFK 2) et de la lanterne rouge amiénoise (Hoplites d’Ambiani) le dimanche. Au vu du réglement des phases finales, le match contre les leaders, déjà sûrs de rejoindre les play offs, comptait pour du beurre. Alors que celui contre les amiénois, concurrents directs pour le maintien était primordial.

Floorball Nationale 2 Quiévrechain
Match Grizzlys-IFK

Samedi 03/02 : Grizzlys – IFK2

La consigne côté nordistes était de faire circuler la balle, se faire plaisir, et surtout en garder sous le pied pour le match important du lendemain. Difficile avec cette dernière condition de rivaliser avec la technique et le physique des adversaires du jour. Malgré la défaite logique 8-2, de belles phases ont vu le jour et, dans le contexte difficile du précédent WE à Tours, ont redonné un peu de confiance aux Grizzlys en vue du lendemain.

 

Dimanche 04/02 : Grizzlys – Amiens 2

Quasi sûrs de jouer les playdown du championnat en fin de saison, Amiénois et Quiévrechinois jouaient un match primordial dans la course au maintien. En effet les points marqués lors de cette rencontre seraient conservés pour les phases finales. Le 1er tiers est équilibré au niveau du score mais ce sont bien les Grizzlys qui dominent et ouvrent le score sur un caviar de Nico Munoz pour Geo Rebouté. Les visiteurs égalisent 5 min plus tard en supériorité numérique sur un joli tir dévié. Dans le 2ème tiers, les hennuyers concrétisent leur domination en marquant par 2 fois sur des remontées de balles rapides. De son côté, le gardien Grizzly fait le boulot et permet de conserver les 2 buts d’avance. 3-1 à la fin du tiers temps. « Reste » à finir le travail dans le 3ème tiers. Malgré une réduction de l’écart, les Grizzlys rajoutent 2 buts au compteur. Grâce notamment au hat trick de Geo Rebouté et au 3ème assist de Nico Muñoz, les hommes forts de ce dimanche. Victoire finale 5-2 qui fait du bien au moral, et sera d’une grande aide pour la phase de playdown du championnat.

Outre le côté sportif positif pour les Grizzlys, on retiendra de ce WE une bonne organisation. Grace notamment à l’aide très appréciée des jeunes du club et des bénévoles. On regrettera par ailleurs la nouvelle formule proposée par la fédération de floorball avec ces matches isolés (1 seul match le samedi et le dimanche). Cela retire un peu des moments de partage et de fête entre les équipes, lorsqu’elles sont toutes réunies autour d’un bon repas le samedi soir, et qui ne facilite pas les questions de disponibilité des arbitres.

Rendez-vous pour les phases finales dès le mois d’avril (précisions à venir).

 

Classement à retrouver ici

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *