Fin de saison chez les Grizzlys

Fin de saison chez les Grizzlys

La saison sportive des Grizzlys du Hainaut, aussi bien chez les U17 que chez les séniors a touché à sa fin lors du WE de clôture des 25 et 26 mai à Quiévrechain. Il est temps de tirer les bilans de cette année 2018-2019.

Championnat U17 :

Les jeunes Grizzlys (U17) ont une fois de plus eu l’occasion de se confronter aux équipes de la zone Nord regroupant Amiens, Tourcoing, Rouen et Quiévrechain. Des matches aller-retour organisés par les différents participants.

Au final, les Grizzlys terminent 4ème de la poule. Malgré forcément un peu de frustration chez les joueurs, ils ont su montrer toute leur envie et motivation tout au long des matches, malgré des scores parfois sévères. Le club félicite tous les jeunes qui ont participé à ces matches, et qui ont su garder plaisir et motivation toute la saison. Le floorball reste un sport de découverte chez les jeunes à Quiévrechain, et l’objectif du club de leur apporter le plaisir de venir s’amuser avec une crosse à chaque entrainement semble pleinement rempli. Le club remercie également Alexandre Koryciak pour s’être occupé de la section jeune toute la saison, ainsi que les quelques jeunes adultes qui l’ont épaulé lors des entraînements.

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport

Championnat sénior Nationale 2

L’objectif de maintien en N2 n’a pas été rempli cette saison. Malgré quelques défaites sur le fil, les Grizzlys descendent logiquement en Division 3. Cette année aura été une année de transition : certains anciens expérimentés ont choisi de prendre une retraite méritée ou de mettre un frein pour raisons professionnelles ou personnelles, plusieurs jeunes ont fait leur début cette année dans l’équipe adulte, le poste de gardien a du être géré par un ailier. Un grand merci d’ailleurs à Florian qui s’est fait violence pour accepter de garder notre but à chaque match et qui a réussi plusieurs belles performances. Grand merci également à Damien pour le coaching et le temps passé aux entraînements à essayer de nous tirer vers le haut, malgré la frustration liée à ses blessures récurrentes.

La saison 2019-2020 en D3 permettra de reprendre plus sereinement les bases du jeu collectif, et d’intégrer plus facilement les nouvelles recrues. L’objectif sera de retrouver un maximum de présences aux entraînements et d’afficher une progression collective tout au long de l’année. Et bien sûr de conserver le plaisir de nous retrouver quelque soit l’excuse 🙂

Vivement la saison prochaine, avec en ouverture le 4ème open de Quiévrechain les 21 et 22 septembre 2019 (tournoi femmes et tournoi jeunes)

 

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout, selfie et barbe

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *