Bons débuts en D3 pour les Grizzlys

Nous y sommes ! Enfin le premier week end de championnat !
Ces 16 et 17 Novembre nos Grizzlys sont sortis de leur tanière, après avoir été exemptés du premier week end de D3.
Les Grizzlys ont donc goûté pour la première fois à la D3 après leur descente de N2 en fin de saison précédente.

Leur premier adversaire était le Périphérique Floorball Club, club assez récent que n'avaient jamais affronté les Grizzlys, et qui pouvait surprendre nos Grizzlys notamment par le manque de repères. Le PFC avait d'ailleur réalisé un bon premier WE en battant Rouen 2 et en s'inclinant de justesse contre Amiens 2. Finalement, après un départ en fanfare des 2 équipes (2-2 en moins de 10min) et des offrandes Quiévrechinoises, les Grizzlys ont profité de l'engagement débridé des adversaires qui n'auront jamais refusé le jeu, et d'une efficacité rare.
Le score final de 18-5 peut paraître très large et donc indiquer un match sans difficultés pour nos Grizzlys. Mais la première partie n’a pas été de tout repos. En effet le PFC aura énormément poussé physiquement et profité des moindres erreurs de leurs adversaires. Notamment sur leur premier but qui est dû à une erreur défensive. Mais les Grizzlys seront à chaque fois revenu au score très rapidement presque coup pour coup. Malgré un premier tiers contenant quelques erreurs, les Grizzlys auront montré un meilleur visage au deuxième et troisième tiers.

Score final 18-5 (7-3 ; 4-1 ; 7-1)

Toute 1ère confrontation entre le Périphérique Floorball Club et les Grizzlys du Hainaut

Après une longue soirée festive, les Grizzlys se sont confrontés à Amiens 2. Les Hoplites et les Grizzlys, une longue histoire. 13ème matche officiel contre l'équipe 2 des Hoplites d'Ambiani. Des retrouvailles pour deux clubs ayant
évolué côte à côte pendant de longues années. Même si les Grizzlys sont toujours invaincu face à cette équipe, les confrontations ont toujours été très serrées. Un match compliqué qui s'annonce.

L'appréhension de début de match (le réveil difficile?) a donc été vérifié. Les Grizzlys ont eu affaire à une équipe d’Amiens revancharde après avoir perdu leur match de la veille d'1 but contre les Jets de Buc. Nul doute qu'ils voulaient repartir avec au moins une victoire sur le week end. Mais les Grizzlys ne l’ont pas entendu de cette oreille et malgré avoir subi l’ouverture du score et l’attribution de deux pénalités de 2 minutes pour un même joueur (qui donc ?), ils ont parfaitement géré un match compliqué. Face à une équipe regroupée dans son terrain et évoluant en contre, les nordistes auront réussi à exécuter des éléments travailler à l'entraînement. Ils auront aussi pu compter sur un bon gardien qui jouait là ses premiers matches officiels de floorball.
Score final : 2-1 (1-1 ; 1-0 ; 0-0)

Retrouvailles avec nos amis amiennois

Pour conclure Les Grizzlys ont parfaitement réussi leur entame de championnat en remportant leur deux premier matches. Nous pouvons ajouter également que la victoire contre PFC est la victoire la plus large des Grizzlys dans leur histoire. Bref des performances encourageantes pour la suite de la saison !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *