Les Grizzlys enchaînent à domicile!

Ces 30 Novembre et 1er Décembre, Les Grizzlys accueillaient à domicile, dans leur tanière à la Corderie, de nombreuses équipes. Amiens 2, Buc, Caen-Fleury, mais également leurs adversaires, le PFC et l’équipe 2 de Rouen Floorball. Après 2 victoires en autant de matches, les Grizzlys devaient confirmer à domicile.

Samedi 30 novembre : Grizzlys du Hainaut – PFC (Périphérique Floorball Club)

Les Grizzlys ont réussi à battre PFC assez largement malgré une bonne bataille physique livrée par ces derniers. Un match retour deux semaines après le premier n’avantageait pas les perdants. C’est en effet un peu court pour pouvoir contrer le jeu d'une équipe.

Ce deuxième match est similaire au premier mais à une différence, les grizzlys étaient à domicile. Ils étaient chez eux sur leurs terrains et avec des renforts.

Des similitudes sont apparues notamment par les erreurs défensives coté grizzly qui ont causé les buts concédés. Malgré ceci une domination et un vrai jeu collectif est apparu. En effet les grizzlys ont su accélérer, diminuer le rythme au meilleur des moment et écarter le jeu pour permettre de meilleures possibilités de shoots ou de passes.

Un match sérieux et une bonne prestation collective et individuelle.

Score Final : 18-3

Les Grizzlys en compagnie du PFC
Dimanche 1er décembre : Grizzlys du Hainaut - Rouen Floorball 2

Les grizzlys ont aligné une équipe assez différente de celle alignée contre PFC.

Le but était d 'aligner les joueurs qui n'avait pas eu l 'occasion de se déplacer au premier week-end. Et donc de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif.

Coté Rouen avec une victoire la veille 4-1 dans leur derby face à Amiens, ils partaient plutôt confiants contre nos Grizzlys. Un bon match en perspective.

Un match compliqué mais avec un score final pas aussi serré que le match en lui-même. Rouen Floorball n’aura pas su montrer la même efficacité offensive que la veille mais a pu compter sur un Gardien de Fer qui a arrêté la grande majorité des tirs de nos grizzlys. En effet les grizzlys ont montré un bon visage autant défensivement qu’offensivement. La « Niaque » aura été une des forces de l'équipe du début à la fin, la volonté de tout donner avant le sifflet final.

De plus de nombreuses fautes ont été sifflées de part et d’autre et également beaucoup de pénalités. Bien gérées par Quiévrechain, ces périodes d’infériorité/supériorité ont à l’inverse contribué à faire perdre le fil du match à Rouen dans le troisième tiers.

Un match avec une équipe remodelées mais tout aussi performante, et qui aura réussi à garder son sang froid dans un match plutôt tendu.

Score Final: 5-1

Le coup d envoi du WE donné par Reynald, de la Brasserie d Amblise, partenaire du club.

Avec 2 victoires, les Grizzlys sortent gagnant de ce week-end, en prouvant leur regain de confiance et de niveau de jeu. Leurs 4 victoires en 4 matches leur permettent de prendre la tête de la poule Nord devant St-Lô.

Le classement de la poule ici.

Un petit mot pour remercier les équipes qui ont accepté l'invitation de la soirée commune. Une excellente soirée, conviviale, qui a le mérite de permettre le partage d'expériences, souvenirs, conseils relatifs au floorball, et de se connaître un peu mieux. Le couscous semble comme d'habitude avoir été bien apprécié des 50 convives. On réserve déjà pour l'an prochain 😉

Pour ce WE à Quiévrechain, une organisation maison était nécessaire. Tout le monde a mis la main à la pâte : les joueurs, les amis, et les sponsors, notamment Reynald de la Brasserie d'Amblise qui a offert gracieusement les bouteilles de meilleurs joueurs pour le week-end entier. Merci à tous pour cet excellent moment de Floorball et à la prochaine ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *