Les séniors toujours invaincus

Après s’être bien reposés et avoir profité des fêtes au sein de leurs familles, les Grizzlys repartent vers de nouvelles aventures. Malgré les quelques embonpoints, l’objectif est de commencer cette année 2020 comme ils avaient fini 2019. Et espérer ainsi continuer la série de victoires. Malgré le peu d’entrainements avant la reprise du championnat, une victoire en match amical contre Tourcoing aura permis de garder l’équipe en confiance.

Nos Grizzlys se déplacent donc du côté de la Normandie, et plus précisément à Rouen, chef-lieu de la Normandie réunifiée ainsi que ville portuaire bordant la Sei… mais qu’est-ce que je raconte ? Ceci n’est pas une page Wikipédia, alors Rouen sera surtout une terre de Floorball !

Bref, nos chers Grizzlys partent donc vers Rouen en leader de leur poule pour affronter :

– Le samedi : l’entente Caen/Fleury, dernière de la poule Nord. Attention néanmoins à une équipe qui n’hésite pas à tenter de produire du jeu et se projette rapidement vers l’avant. Piégeux sur le revêtement glissant de ce gymnase. Ce sera en tout cas l’occasion d’affronter une équipe avec un très bon état d’esprit, aussi bien sur et en-dehors du terrain.

– Et le dimanche : les Jets de Buc, 4e de notre poule, une équipe solide qui aura notamment réussi, sur les WE précédents, à accrocher un nul face au coleader St-Lô et battre la belle équipe d’Amiens 2. Une fougue et une envie de gagner certaine qu’il faudra museler.

Donc deux matchs, deux équipes, deux styles de jeu, mais un but commun : la victoire. Il ne faudra pas commettre d’erreur et tout donner à chaque match pour garder notre place au classement !

 

Samedi 18/01/2020 : Caen / Fleury – Grizzlys du Hainaut

Le match commence de manière engagée, les deux équipes se ruent tour à tour sur la balle. Le premier tiers semble servir aux deux équipes à apprivoiser le revêtement. Beaucoup de maladresses dans les passes et devant le but de la part des Quiévrechinois. Caen/Fleury se procure quelques actions en contre. Mais Maxime MAINGUET est solide dans sa cage et arrive à arrêter les assauts des adversaires. 0-0 un premier tiers serré.

Le deuxième tiers est un peu moins serré, et les Grizzlys se montrent plus pressants. Ils poussent pour l’ouverture du score et mettent une grosse pression sur Caen / Fleury, qui met en lumière son jeune gardien, impressionnant dans les buts. Finalement, à force de pousser, l’ouverture du score a lieu à la fin du deuxième tiers ! Enfin ! Alors qu’ils se crispaient, les grizzlys libèrent la pression avec un très beau but. Une belle passe (une fois n’est pas coutume) de notre cher Belge Florian « Hazard » GLINEUR, reprise par Maximilien SKRODZKI, nouveau joueur prometteur de l’effectif. Délivrance à moins de 15s de la fin du 2nd acte. 0-1 au deuxième tiers.

 

Sur leur lancée, les nordistes doublent la mise en début de troisième tiers. Mêmes protagonistes : Maximilien, cette fois à la passe, pour Florian qui se contentera du doublé à défaut d’avoir pu ramener « la coupe » à la maison. Les Normands auront beau pousser un peu plus en fin de tiers, les Grizzlys réussiront à maîtriser la fin de match. Maxime réussissant à s’offrir son premier blanchissage, ainsi qu’un petit doigt fêlé (entre autre…). Score final : 0-2.

Pour conclure, une partie serrée. Ça aura été un match engagé, agréable à jouer et avec un fairplay indéniable !

Pour fêter cette victoire : un p’tit apéro, une raclette ou fondue au Chamois, encore un p’tit apéro pour les plus téméraire et au lit !

Dimanche 19/01/2020 : Jets de Buc – Grizzlys du Hainaut

Le match démarre avec l’ouverture du score à la 4ème minute par Florian GLINEUR avec une belle lucarne suite à une passe décisive de Nicolas Hubert. À la 6ème minute, Andy DELAY shoote et score sur une assistance de Maximilien SKRODZKI ! Et ce n’est pas fini ! Trente secondes plus tard, sur une passe d’Andy DELAY et avec un angle impossible, Florian GLINEUR marque le troisième but du match ! Lors d’une pénalité de deux minutes contre l’équipe des Jets (pour charge incorrecte), les laissant du coup en infériorité numérique, le duo du premier but fait son retour. Quatrième but du match de Flo GLINEUR, assisté de Nico HUBERT! 4 buts au compteur, à la fin du premier tiers les Jets de Buc sont bousculés mais le match est encore long. 0-4 a la fin du premier tiers.

 

Le deuxième tiers commence de la même façon que le premier, et nos Grizzlys marquent sur une magnifique frappe de Maria DE PRADO, lors d’un coup franc avec la passe discrète et précise de Nicolas HUBERT. Le match continue et monte en intensité, avec des Jets augmentant leur pression. Quelques balles perdues, des allers retours rapides causent une erreur défensive qui donne l’opportunité aux Jets de marquer. Ils ne se font pas prier et réduisent l’écart. Avec une intensité physique qui se fait ressentir, les Jets poussent et y croient toujours ! D’autant plus suite à une pénalité de 2 minutes contre Maximilien SKRODZKI pour coup de crosse. Les Jets y voient l’opportunité de combler leur retard. Mais dans ces phases-là, la protection de balle magistrale du Nicolas HUBERT aide l’équipe à faire passer les deux minutes en infériorité sans prendre de risque, ni laisser de chances d’attaques à nos adversaires. Après des allers-retours entre les deux coins du rink, des dribbles, un contrôle de balle et une protection du corps à toute épreuve, les 2 minutes sont tuées.

L’engagement des Jets monte encore d’un cran et les contacts deviennent plus nombreux. L’excès d’un joueur de Buc est sanctionné de 2 minutes suite à une charge sur Axel GRAJ, l’envoyant par-dessus le rink sur la table de marque. Un joueur et un café sont renversés, une feuille de match à refaire… Deux minutes intenses bien menées par les Grizzlys, avec de nombreux arrêts déterminants du gardien adverse. En fin de tiers, un moment de panique dans notre défense donne un nouveau but en la faveur de Buc, à l’instar du but marqué à la fin du premier tiers. 2-5 a la fin du deuxième tiers.

 

Le troisième tiers est plus serré, un affrontement de tous les instants, des occasions de part et d’autre. Il faut attendre jusqu’à la 57e minute, pour avoir une frappe des jets de Buc qui surprendra totalement notre gardien … les Grizzlys remontés après ce but surprise, n’attendent pas pour aller à nouveau de l’avant. C’est notre cher Carlos SOLIMAN qui shoote dans une cage qui dérive en même temps… et qui permet à la balle de trouver la lucarne ! À la 59e minute, Florian GLINEUR décide d’augmenter son compteur et score son quatrième goal assisté par notre capitaine Aurélien TALFER! Score final 3-7.

 

Dans l’ensemble, un match compliqué en particulier lors du troisième tiers. Néanmoins, nos Grizzlys se sont montrés très incisifs dans les phases offensives dès le début du premier tiers. Un match mouvementé et sportif avec plein d’enjeux, mais les Grizzlys signent leur 6e victoire consécutive en 6 matches !

 

Nous nous retrouvons en février à Amiens pour affronter Les Hoplites et le match retour contre Les Jets de Buc! Sur ce, bon sport à tous !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *