IL SORT DE SA TANIÈRE… LUBIN DE NOYETTE

Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière. LUBIN DE NOYETTE, Crespinois pure souche, défenseur solide, joueur impliqué dans le club et le floorball, membre du club des 4 Noyettes, explique pourquoi il aime ce sport et le club des Grizzlys du Hainaut. Mais pas que...

Grâce à son assiduité et sa forte implication, il fait déjà un peu partie des "anciens", malgré son jeune âge et ses 4 saisons de floorball

Axel : Dans un premier temps pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Lubin : Je pense être peu connu du floorball français, mais c'est flatteur ahah. Lubin 22ans, célibataire, responsable partenaires du club.
Contact:
insta: lubindn
snap: lubindn2.


Axel : Comment as-tu connu le Floorball ?
Lubin : J'ai connu le floorball grâce à Corentin. Je cherchais un sport collectif avec une bonne ambiance. Après 15 ans de foot, la mentalité était particulière, et ne me plaisait plus. C'était une période où il n'y avait plus de gardien chez les Grizzlys, je voulais aider aussi l'équipe. Puis Antanas est arrivé [ndlr : gardien international lituanien], je n'ai pas fait le poids (malgré mon physique 🙃) je suis donc passé en défense (grâce à mon physique 😊)

Axel : As-tu un bilan à dresser à la fin de cette saison ? Ton ressenti sur cette saison assez spéciale?
Lubin : Une saison très frustrante, on était bien parti pour aller loin en play-off, malheureusement il a fallu s'arrêter. Mais on va revenir plus fort la saison prochaine. Ça va faire plaisir de découvrir de nouveaux adversaires. Hein NicoM?

Axel : Que penses-tu de l'ambiance des Grizzlys ? Et de l'arrivée de nouveaux éléments ?
Lubin : L'ambiance Grizzlys, c'est ce qui fait le club et la force de l'équipe. On est les bons fêtards qui savent être sérieux sur le terrain. C'est ce qui m'a fait rester chez les Grizzlys. Les nouveaux éléments ont fait une superbe saison. Forcément, je suis obligé de parler de Maxou. J'ai enfin su ramener un de mes potes dans l'équipe. Il a su prendre sa place et a fait une superbe saison. Malheureusement, il nous quitte cette saison (merci Roro). Il a intérêt à se qualifier en play-off la saison prochaine, avec son nouveau club. 😊

Axel : Qu'est-ce qui fait un bon défenseur d'après toi ? Dans le caractère, la manière de jouer…
Lubin : Chacun a ses qualités et ses défauts, il faut savoir en jouer. Sinon regardez Aurel et vous verrez ce qu'est un bon défenseur (il faut toujours frotter la manche du capi').

Axel : Rentrer dans la légende du club, plus qu'une ambition ? Et peut-être détrôner ton frère... [ndlr : recordman des pénalités chez les Grizzlys]
Lubin : On essaie de marquer l'histoire à notre façon, le plus important c'est de la marquer. Je n'arriverai jamais à le détrôner, mais je vais arriver à sa cheville si je continue sur des stats comme ça. C'est toujours bien d'être assis à côté de son frère sur un banc de pénalités, un peu moins pour l'équipe.

Axel : Quels sont tes objectifs sportifs ?
Lubin : L'objectif est d'arriver à la reprise en ayant perdu les kilos pris pendant le confinement. Mais aussi de faire une saison pleine, sans blessure.

Axel : Te vois-tu toujours faire partie des Grizzlys dans 10 années ? voir 20 années ?
Lubin : Vu comment c'est parti, je suis parti pour rester dans ce club. Tant que le plaisir est là, je serai présent. Et même si les jeunes arrivent pour prendre la place, le job de dirigeant me va bien aussi 😁.

Fun Facts :

Axel : Le pire but que tu as marqué ?
Lubin : S'il y en avait qu'un... Sur mes 5 buts, j'en mets 3 sur des frappes molles à rebonds, qui passent au-dessus de la jambe du gardien, c'est pas très beau mais c'est efficace.

Axel : Ton groupe de musique ou chanteur préféré ?
Lubin : Youssoupha et il ne faut pas se contenter de "On se connaît". L'un de mes meilleurs concerts est le sien en acoustique.

Axel : Y a-t-il un domaine particulier où tu t’es amélioré pendant cette période de confinement ?
Lubin : La dégustation de bière d'Amblise. Mais c'est pour soutenir les commerces locaux que je me suis forcé à m'améliorer dans ce domaine 😁

Axel : Une anecdote marrante vécue en déplacement ?
Lubin : Un week-end de play-off à Rouen, on joue contre Ponts-de-Cé. Les Tourangeaux jouaient juste après nous. Une fois arrivés dans la salle ils ont sorti les perruques et ont commencé à chanter. Puis quand j'ai vu mon père avec une perruque bleue sur la tête, ça m'a fait rire, j'ai raté les 3 actions suivantes 😂.

Axel : Le meilleur festival auquel tu as participé ?
Lubin : Mon festival préféré restera les Nuits Secrètes. C'est le festival à côté de la maison, où tu fais plein de bonnes rencontres (bisous à tous les voisin(e)s des dernières années). C'est encore dans une ambiance familiale et c'est ce qui fait la bonne ambiance.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *