Retour sur le tournoi de Mons

Lancement de la saison des séniors au tournoi de Mons

Après les vacances, le Floorball !

Les 7 et 8 septembre, c'était la reprise pour quelques Grizzlys. Fraichement sortis de leur tanière, ils avaient certainement très faim ! Ils sont partis en direction de Mons et de son tournoi 3 vs 3 regroupant 12 équipes de différents pays. Une très bonne opportunité de voir comment les jambes répondaient au rythme élevé de la saison à venir.

Dans ce tournoi se trouvaient Les Salamandres de Montbazon, Les Panthères du Hannut, Les Black Roosters / Dragons / et Hawks de Mons, la Juventus Floorball Club... et de nombreuses autres équipes.
Les Grizzlys affamés perdent d’entrée leur premier match contre les Salamandres...mais vont finalement après un enchaînement de 11 matchs finir 6ème sur 12 et donc avoir accès à la poule haute !

Lire plus

Les Grizzlys du Hainaut recrutent!

Vous cherchez à vous remettre en forme ? A découvrir un nouveau sport ? Aussi Rapide que collectif ? Alors le Floorball est taillé pour vous !

Le Floorball, sport de crosse cousin du hockey est en pleine croissance en France, passant en l’espace de 10 ans d’une petite centaine de joueurs à aujourd’hui plus de 1500 licenciés. Certes encore assez méconnu, ce sport est pourtant voué à prendre une place de plus en plus importante dans le paysage sportif français.

Le Floorball ressemble fortement au hockey/glace dans le sens que les objectifs et le but du jeu sont très similaires. Une crosse, une balle, un but voici les pré-requis pour y jouer.

Lire plus

Début de la saison 2018/2019 en demi-teinte pour les Grizzlys

Cette saison, les Grizzlys évoluent à nouveau en Nationale 2 après le maintien proprement obtenu en fin de saison dernière. La première phase du championnat se déroule dans la poule Nord pour Quiévrechain. Celle-ci s’annonce relevée avec la présence du PUC (Paris Université Club), club historique du championnat D1, relégué pour la première fois en division inférieure, des solides joueurs de Tours et d’IFK2 (Paris), des expérimentés Orléanais, ainsi que du Mans, récent promu en N2. C’est d’ailleurs chez les promus Manceaux que débutaient les hostilités les 13 et 14 octobre derniers.

Samedi 13 octobre

Le premier match de la saison des Grizzlys les opposent au Mans. Les 2 équipes se sont déjà rencontrées lors de la saison 2015-2016. Le Mans était alors une équipe fraîchement créée. Les Grizzlys avaient alors remporté les 2 matches. C’est avec une plus grande expérience et une accession en finale de D3, que les joueurs Manceaux entrent dans la compétition face aux Nordistes. Côté Quiévrechain quelques départs ont fragilisé la base arrière. Mais de nouveaux visages notamment venus de la section jeune sont venus prêter main forte et compenser les pertes. Côté gardien c’est notre jeune ailier Florian qui tentera de faire oublier là aussi les absences. C’est donc un mélange d’expérience et de renouveau que les Grizzlys amènent avec eux pour ce premier match et certainement pour l’ensemble de la saison.

Malgré un jeu défensif des locaux qui attendent dans leur moitié de terrain, Les Grizzlys prennent rapidement le match en main et mènent déjà 2-0 après les 3 premières minutes de jeu. Même si le jeu est encore loin d’être huilé, Quiévrechain gère ensuite le match pour s’imposer 5-2 face à des adversaires qui alternent jeu défensif, contres, et phases de pressing. De quoi bien rentrer dans ce championnat et se jauger avant les matches contre les « gros » de la poule.

L'équipe contre Orléans

Dimanche 14 octobre

Face à Orléans, les Grizzlys ne sont pas dans l’inconnu. Un certain nombre de joueurs d’Orléans sont des « vieux briscards » du championnat. Ils ont déjà été opposés à plusieurs reprises aux Grizzlys. La dernière rencontre date des play-down 2017/2018. Quiévrechain s’était imposée 8-3 face à des Orléanais qui avaient complètement déjoué ce jour là. Nul doute que cette fois le match sera plus serré. Au final, il ne l’aura pas été… Certainement lié à une surcharge de travail physique en début de saison (d’autres parleront d’une nuit un peu trop courte), les Grizzlys n’ont jamais réussi à afficher la moindre intensité dans le jeu. Subissant le jeu de passes précises des adversaires, et jouant à contre-temps. Une défaite cinglante et logique 7-1 a fait prendre conscience à l’équipe que cette saison de transition sera compliquée jusqu’au bout. Et qu’il sera très certainement nécessaire de se battre pour le maintien.
Le côté positif vient de nos jeunes qui auront montré de belles dispositions pour leur 1er WE de championnat sénior. Grace à eux, la marge de progression est énorme et permet de garder confiance pour le reste de la saison.

L'équipe contre Le Mans

Retour sur le WE de N2 à Quiévrechain

Les 3 et 4 février, les Grizzlys du Hainaut recevaient leur traditionnel tour de championnat de floorball. Pour rappel, les Grizzlys du Hainaut joue cette saison au 2ème échelon national (Nationale 2), dans la conférence Nord. Avant ce week-end à domicile, et après 8 journée sur 10, les Grizzlys pointaient en 4ème position et avaient pour objectif de récupérer un maximum de point pour le maintien qui se jouera lors de la 2ème phase.

Au programme de ce weekend de Nationale 2, les Grizzlys faisaient le grand écart. Réception le samedi du leader parisien (IFK 2) et de la lanterne rouge amiénoise (Hoplites d’Ambiani) le dimanche. Au vu du réglement des phases finales, le match contre les leaders, déjà sûrs de rejoindre les play offs, comptait pour du beurre. Alors que celui contre les amiénois, concurrents directs pour le maintien était primordial.

Floorball Nationale 2 Quiévrechain
Match Grizzlys-IFK

Samedi 03/02 : Grizzlys – IFK2

La consigne côté nordistes était de faire circuler la balle, se faire plaisir, et surtout en garder sous le pied pour le match important du lendemain. Difficile avec cette dernière condition de rivaliser avec la technique et le physique des adversaires du jour. Malgré la défaite logique 8-2, de belles phases ont vu le jour et, dans le contexte difficile du précédent WE à Tours, ont redonné un peu de confiance aux Grizzlys en vue du lendemain.

 

Dimanche 04/02 : Grizzlys – Amiens 2

Quasi sûrs de jouer les playdown du championnat en fin de saison, Amiénois et Quiévrechinois jouaient un match primordial dans la course au maintien. En effet les points marqués lors de cette rencontre seraient conservés pour les phases finales. Le 1er tiers est équilibré au niveau du score mais ce sont bien les Grizzlys qui dominent et ouvrent le score sur un caviar de Nico Munoz pour Geo Rebouté. Les visiteurs égalisent 5 min plus tard en supériorité numérique sur un joli tir dévié. Dans le 2ème tiers, les hennuyers concrétisent leur domination en marquant par 2 fois sur des remontées de balles rapides. De son côté, le gardien Grizzly fait le boulot et permet de conserver les 2 buts d’avance. 3-1 à la fin du tiers temps. « Reste » à finir le travail dans le 3ème tiers. Malgré une réduction de l’écart, les Grizzlys rajoutent 2 buts au compteur. Grâce notamment au hat trick de Geo Rebouté et au 3ème assist de Nico Muñoz, les hommes forts de ce dimanche. Victoire finale 5-2 qui fait du bien au moral, et sera d’une grande aide pour la phase de playdown du championnat.

Outre le côté sportif positif pour les Grizzlys, on retiendra de ce WE une bonne organisation. Grace notamment à l’aide très appréciée des jeunes du club et des bénévoles. On regrettera par ailleurs la nouvelle formule proposée par la fédération de floorball avec ces matches isolés (1 seul match le samedi et le dimanche). Cela retire un peu des moments de partage et de fête entre les équipes, lorsqu’elles sont toutes réunies autour d’un bon repas le samedi soir, et qui ne facilite pas les questions de disponibilité des arbitres.

Rendez-vous pour les phases finales dès le mois d’avril (précisions à venir).

 

Classement à retrouver ici

Championnat de France 2018 - Quiévrechain

Les Grizzlys accueillent les prochains matchs de Championnat de France N2 à Quiévrechain !

Championnat de France N2 - AFFICHE 2018Les Grizzlys du Hainaut sont heureux de pouvoir accueillir le prochain weekend du Championnat de France de D2 – Poule Nord.

Au programme les matchs suivants :

Samedi 3 février
17h30 : Grizzlys du Hainaut vs IFK Paris Floorball Club

Dimanche 4 février
10h00 : Grizzlys du Hainaut vs Amiens Floorball – Les Hoplites

L’entrée est gratuite et une petite buvette est tenue sur place.

Nous vous attendons nombreux au :
Complexe Sportif de la Corderie
Rue Jean Mermoz
59920 Quiévrechain

Suivez les résultats sur les pages dédiées :

Open de Quiévrechain 2017 - Photo 6

Retour sur l’Open de Quiévrechain 2017

Samedi 23 septembre :

Comme l’an passé, 5 équipes féminines étaient présentes pour tenter de succéder aux Belges de Strijtem Floorball : Les Panthers de Hannut (BEL), les Tornadettes de Bruxelles (BEL), Rouen Floorball (FRA), Les Hoplites d’Ambiani (FRA), aidées de 3 joueuses de Panam United (FRA) et les tenantes du titres elles-mêmes. Ces équipes, opposées dans une formule de poule unique, ont  proposé un niveau de jeu encore plus élevé et homogène que l’édition passée. Elles ont ainsi mis en évidence les beaux progrès du floorball féminin. Spectacle au rendez-vous donc, notamment lors de l’ultime match de la poule qui a permis de départager Strijtem et les Hoplites (Amiens) et voir les belges enlever pour la 2ème fois consécutive cet open de Quiévrechain. En cas de victoire l’an prochain, et donc une 3ème de rang, les joueuses de Strijtem pourront définitivement conserver le Grizzlys de Bois, symbole du tournoi.

Lire la suite « Retour sur l’Open de Quiévrechain 2017 »

Bannière Open 2017

Open de Quiévrechain 2017 : J-2 ! Découvrez le planning !

 L’Open de Quiévrechain 2017 est imminent! Histoire de se mettre doucement dans le bain, découvrez dès maintenant le planning des équipes et surtout retrouvez-nous dès samedi 9h tapante pour participer aux matchs, supporter vos équipes favorites, trinquer avec nous à la buvette ou les trois à la fois ! 🙂

Lire la suite « Open de Quiévrechain 2017 : J-2 ! Découvrez le planning ! »

Les Grizzlys initient au floorball le centre de loisirs de Crespin cet été !

200 enfants de 6 à 15 ans découvrent le floorball avec les Grizzlys AU CENTRE de Loisirs de crespin
Après avoir été sollicités par la Mairie pour effectuer une initiation au Centre de Loisirs de Crespin en Juillet 2017, trois Joueurs de l'équipe adulte (Corentin, Lubin et Matthieu) se sont succédés lors de deux journées de découverte du Floorball qui ont vu défiler près de 200 enfants de 6 à 15 ans. Très bons retours des jeunes qui ont adoré découvrir ce sport et qui connaissent désormais notre club!
 
Un grand merci aux animateurs qui se sont prêtés au jeu, à la direction pour l'organisation ainsi qu'au service technique municipal de Crespin pour le transport du rink et les réparations du matériel.

Lire plus

Match amical d'Amiens - équipes

Retour sur le tournoi amical organisé par les Hoplites ce samedi

Ce samedi 17 juin, les Grizzlys du Hainaut se sont offerts un petit plaisir détente pour clôturer cette belle saison 2016/2017 en inscrivant une équipe pour le tournoi d'Amiens 3 vs 3. Celui-ci a rassemblé des équipes de sports crosses cousins du floorball (hockey/glace, hockey/gazon, roller hockey) mais également des équipes 100% floorball composés de joueurs D1, d'autres de joueurs D2, et d'autres encore de joueuses du championnat féminin. Le tout dans un esprit festif, où le soleil et les odeurs de barbecue était de la partie.

Lire plus