ELLE SORT DE SA TANIÈRE… MARIA DE PRADO MONCUSI

Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière. A la veille de l'Open Féminin de Quiévrechain, MARIA "Trompetta" DE PRADO, seule représentante féminine de l'effectif senior, répond aux questions d'Axel. Au club depuis la saison 2014-2015, notre Espagnole naturalisée Ch'ti est un pilier de la défense depuis bon nombre d'années. Sa vision de jeu et sa protection de balle mettent à mal les pressing adverses et permettent bien souvent le surnombre. Sa bonne humeur et son caractère participent beaucoup dans la bonne ambiance au sein du groupe. Elle revient aussi sur sa participation au championnat féminin il y a quelques années.

Lire la suite

IL SORT DE SA TANIÈRE… MAXIMILIEN SKRODZKI

Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière. L'une des recrues phares de la saison 2019/2020, MAXIMILIEN SKRODZKI s'est allongé dans le canapé d'Axel pour y être décortiqué. Footeux de métier, mais novice dans le floorball avant d'entrer chez les Grizzlys, "Maxou" a très rapidement été placé au centre, et s'est adapté à une vitesse impressionnante, en faisant un titulaire indiscutable. Malheureusement pour l'équipe, l'amour et le travail l'ont envoyé dans d'autres contrées. Il ne sera donc pas des nôtres pour la prochaine saison. Il nous explique.

Lire la suite

IL SORT DE SA TANIÈRE… CORENTIN DE NOYETTE

Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière. On reste dans la famille puisqu'après Lubin, il a rencontré CORENTIN DE NOYETTE, le grand frère. Le club aura vu "Coco" évoluer au fur et à mesure de ses presque 10 saisons, pour passer de simple participant à locomotive du club, avec notamment à son actif la création de la section jeune (entre beaucoup d'autres actions de développement). Il nous raconte.

Lire la suite

IL SORT DE SA TANIÈRE… LUBIN DE NOYETTE

Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière. LUBIN DE NOYETTE, Crespinois pure souche, défenseur solide, joueur impliqué dans le club et le floorball, membre du club des 4 Noyettes, explique pourquoi il aime ce sport et le club des Grizzlys du Hainaut. Mais pas que...

Lire la suite

Nico Muñoz (à droite), indissociable de son frère Geoffrey, tous deux fondateurs du club. Ici lors des 10 ans du club

Il sort de sa tanière... Nicolas Muñoz

Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière.

Cette semaine, c'est Nicolas Muñoz, l'un des pères fondateurs du club, fidèle au poste depuis le tout début, qui se prend au jeu.

Lire la suite

La bonne série continue en D3

Le 4ème déplacement de l'année envoie les Grizzlys chez leurs "voisins" les Hoplites d'Amiens. Les Grizzlys se déplacent en nombre pour affronter les locaux le samedi, et les Jets de Buc le dimanche. Deux matches retours contre des candidats aux playoffs. Les matches allers avaient vu les Grizzlys s'imposer, mais sans grande marge (2-1 contre Amiens, et 7-3 contre Buc où la différence s'était faite en fin de match).

Lire la suite

Les séniors toujours invaincus

Après s’être bien reposés et avoir profité des fêtes au sein de leurs familles, les Grizzlys repartent vers de nouvelles aventures. Malgré les quelques embonpoints, l’objectif est de commencer cette année 2020 comme ils avaient fini 2019. Et espérer ainsi continuer la série de victoires. Malgré le peu d’entrainements avant la reprise du championnat, une victoire en match amical contre Tourcoing aura permis de garder l’équipe en confiance.

Nos Grizzlys se déplacent donc du côté de la Normandie, et plus précisément à Rouen, chef-lieu de la Normandie réunifiée ainsi que ville portuaire bordant la Sei… mais qu’est-ce que je raconte ? Ceci n’est pas une page Wikipédia, alors Rouen sera surtout une terre de Floorball !

Lire la suite