Le temps est long sans floorball... Pour patienter jusqu'à la reprise, Axel vous propose des rencontres avec quelques grizzlys qu'il a sorti de leur tanière. L'une des recrues phares de la saison 2019/2020, MAXIMILIEN SKRODZKI s'est allongé dans le canapé d'Axel pour y être décortiqué. Footeux de métier, mais novice dans le floorball avant d'entrer chez les Grizzlys, "Maxou" a très rapidement été placé au centre, et s'est adapté à une vitesse impressionnante, en faisant un titulaire indiscutable. Malheureusement pour l'équipe, l'amour et le travail l'ont envoyé dans d'autres contrées. Il ne sera donc pas des nôtres pour la prochaine saison. Il nous explique.
Axel : Dans un premier temps pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Maxou : Maximilien Skrodzki 22 ans chimiste/qualiticien de formation. J'ai rejoint les grizzlys cette année pour ma première saison et aussi pour mon plus grand bonheur !!
Axel : Comment as-tu connu le Floorball ?
Maxou : Ça faisait 2-3 ans que j avais stoppé le football à cause des mentalités. Puis Lubin m'a proposé plusieurs fois de venir tester le floorball. Au début j'allais le voir jouer en match etc, mais j'avais un peu peur de me lancer, d'avoir du mal à prendre la crosse en main....puis je me suis lancé en fin de saison 2018/2019 et depuis j’ai (presque) jamais raté un entraînement
Axel : Pourrait tu nous dresser le bilan générale de cette saison ? Tes ressentis sur cette saison un peu spéciale
Maxou : Une super saison pour moi, beaucoup de temps de jeu malgré mes débuts et une concurrence rude (merci la maman de Romain ) et j'ai surtout énormément appris et pris de plaisir avec les Grizzlys que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires !!
Axel : Qu'as-tu pensé de l'ambiance des Grizzlys en tant que nouveau ? Comment as-tu trouvé ton intégration dans l'équipe ?
Maxou : Une ambiance digne des meilleurs !! Énormément de bons moments passés en déplacement, aux entraînements, autour d'une bière...ou deux !
Les Grizzlys c'est une vraie famille et ils vont tous me manquer !!
Axel : que penses-tu du floorball après ta première année ? Et pourquoi avoir choisi ce sport plutôt qu'un autre ?
Maxou : Je suis fan !! Tout me correspond dans ce sport tant sur le plan physique, tactique (de la b*** ) collectif, fair-play et bonne ambiance ! [ndlr : pour plus d'information sur la tactique mentionée par Maximilien, contacter Nico Muñoz]
Pour moi ce sport est assez simple. Une fois que l'on y a goûté, on n'en sort jamais
Axel : Comment as-tu choisi ton rôle sur le terrain ? Une longue gestation ou une décision assez rapide ?
Maxou : Je n'ai jamais vraiment choisi j’ai fait confiance aux experts. On m’a très vite placé au centre et j'ai accroché direct. J'aime défendre, j'aime attaquer et orienter le jeux. Le poste parfait pour moi !
Puis je suis formé par le grand maître Nico H. C'est pas rien quand même !
Axel : J’ai appris tristement que tu nous quittais grâce à la bombe lâchée par Lubin de Noyette dans son interview. Ma seule question : vas-tu continuer le floorball ? Une destination est pressentie...
Maxou : Eh oui triste nouvelle ! Mais de nouvelles aventures pour moi ! Je travaille à 1h de Bordeaux, le club le plus proche c'est les Rafales, je pense signer la bas en septembre. Je négocie le transfert. La clause libératoire est pas donnée
Fun Facts :
Axel : Le pire but que tu as marqué ?
Maxou : Y’en a pas, j’ai pas encore marqué beaucoup....mis a part les buts que l’enc**** de Flo me pique !
Axel : Ton groupe de musique ou chanteur préféré ?
Maxou : Roméo Elvis ! En concert ya pas mieux !
Axel : Y a-t-il un domaine particulier où tu t’es amélioré pendant cette période de confinement ?
Maxou : Le cardio ! Du sport tout les jours !! Sauf le week-end c'est apéro !