Bilan Open 2019

4 ans déjà et on ne s'en lasse pas !

La 4ème édition de l’open de Quiévrechain s’est parfaitement déroulée les 21 et 22 septembre derniers. La salle de la Corderie a accueilli le samedi des équipes féminines venues de Belgique et de France. Le dimanche a laissé place au tournoi U16, mettant là aussi aux prises des équipes venues de chaque côté de la frontière. Des habitués et des nouveaux sont venus se disputer le Grizzly de bois!

Samedi 21 septembre : Tournoi féminin

Nous y retrouvons les habituées du Stritjem Floorball Club, triple championnes de l’open et donc favorites pour ramener le trophée à la maison. Mais aussi les « Tornadettes » de Bruxelles qui peuvent se frayer un chemin vers la victoire. Rouen qui après une saison de championnat en demi-teinte, tentera de briguer le trophée pour bien commencer la saison. Les filles d’Amiens, venues en petit effectif pour se faire plaisir en tournoi ; alors qu’elles ne devraient pas s’inscrire en championnat pour la saison à venir. Et enfin les nouvelles venues du Fireball Tielt, 3émes du championnat féminin belge, et qui seront des concurrentes sérieuses pour le titre.

Au terme de 10 matches disputés et d’un bon niveau, la logique a été respectée. Comme les années précédentes Strijtem finit au haut du classement et donc s’adjuge une magnifique 4éme victoire d’affilée ! Un grand bravo à elles !

De plus comme chaque année, un challenge de penalty a été organisé en parallèle du tournoi. L’occasion pour les joueuses de rester « dans le jus » et d’ajouter encore un peu plus d’ambiance et de piment à la journée. Au jeu des penaltys, c’est An-Sofie gardienne-joueuse de Strijtem qui tire son épingle du jeu et remporte un séance haletante jusqu’au bout ! Merci à Maxime d’avoir gardé les buts Quiévrechinois lors de ce challenge.

Classement Open féminin :

  1. Strijtem
  2. Bruxelles
  3. Tielt
  4. Amiens
  5. Rouen

 


Dimanche 22, tournoi U16

Au menu : deux équipes de la Hulpe, les U13 et les U16. Nos voisins des Nordiques de Tourcoing et des Blackhawks de Mons. Les phoenix de wasquehal qui nous faisaient le plaisir de revenir après avoir fait l’impasse la saison précédente, et qui amenaient avec eux quelques renforts d’Amiens. Et enfin nos Mini Grizzlys locaux !

Suspens….. Et c’est donc…. La Hulpe…. U16 qui gagne cet open pour la deuxiéme fois consécutive, En effet une force collective et individuelle leur a permis de remporter tous leurs matches.

Bravo à eux et a l’année prochaine pour espérer ramener le Grizzly de bois et le conserver définitivement dans leur salle des trophées. Bravo à tous les enfants qui se sont dépensés sans compter? Nous espérons qu’ils auront pris autant de plaisir que nous, et engrangé une bonne expérience pour leur futur parcours floorballistique.

Une fois plus, la bonne organisation de ce WE de floorball est à mettre au crédit des nombreux bénévoles issus du club des Grizzlys du Hainaut et à leur entourage. Merci à tous pour votre implication et votre bonne humeur.

Merci à tous les participant(e)s d’avoir tout donné sur le terrain ainsi qu’à la buvette ! Nous sommes heureux de constater que tout s’est déroulé une fois de plus dans un parfait esprit. Et nous espérons vous avoir donné envie de revenir une année supplémentaire.

Nous remercions également chaleureusement Camille Coquelet, adjointe à la mairie de Quiévrechain pour sa présence et son soutien tout au long de l’année.

Merci également à la Fondation SNCF, à Valenciennes Métropole pour leur soutien à cet événement.

Place désormais aux championnats nationaux. Bonne saison à tous !